PSA / EURO-SYMBIOSE : le Partenariat

En une année plus de 400 stagiaires, principalement des chefs de projet et des responsables Qualité Développement ont reçu en français ou en anglais cette formation indispensable aux fournisseurs pour la conduite d’un projet de développement d’un produit et/ou organe destiné au constructeur français.

Les premières sessions de formation des fournisseurs/équipementiers débutent en novembre 2015.

Objectifs : permettre aux fournisseurs de mettre  en œuvre, dans le cadre de l’Assurance Qualité Fournisseurs PSA, l’APQP PPAP selon les exigences du constructeur.

Le dispositif mis en place par PSA s’est initié quelques mois plus tôt et la coopération avec Euro-Symbiose débute dès le printemps 2015 par la co-conception d’un module de formation de 2 jours destiné aux fournisseurs de PSA.

Puis Euro-Symbiose assure ensuite le rôle de « Master trainer » (formateur des formateurs) des organismes de formation et grands équipementiers qui ont choisi de faire habiliter par le constructeur, des formateurs chargés de ce déploiement ; cette étape est déterminante car PSA souhaite que tous ses fournisseurs soient formés sur le même module quel que soit le pays où est délivré la formation et quel que soit le formateur.

Ainsi, Euro-Symbiose a formé et entrainé 34 formateurs issus de divers organismes de formation et fournisseurs de rang 1 en France, en Europe, et plus récemment en Amérique du Sud. La liste de ces formateurs est disponible sur le portail B to B de PSA.

Le déploiement de ces formations à l’international devrait s’intensifier en 2017 et permettre aux fournisseurs actuels et/ou pressentis de PSA de trouver en proximité de leur localisation, la formation requise par PSA et délivrée par des formateurs habilités par le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *